Nos services 

03. Anticipation des Risques Patrimoniaux

Risque décès, risque d’incapacité, divorce sont autant de risques patrimoniaux qui pèsent sur l’entreprise et le patrimoine privé de nos clients. L’absence d’anticipation juridique, financière, de ces événements peut générer des conséquences susceptibles d’affecter leur pérennité.

Anticiper et prévoir les risques patrimoniaux

DFO vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre des outils aux fins de prévention et traitement des risques patrimoniaux inhérents à vos activités et à la vie en général. Ainsi, l’anticipation juridique du risque décès consistera à aménager la situation du conjoint, des héritiers et les modalités de gestion de l’entreprise.

 

L’anticipation financière sera réalisée au moyen de l’analyse du coût successoral et des moyens à mettre en œuvre pour désintéresser ou non les héritiers.

 

De plus, le sort de l’entreprise, vente future, dirigeant de transition, participera de l’anticipation économique.

 

L’anticipation fiscale se révèlera au travers de l’utilisation optimale du dispositif Dutreil.

On le voit, de nombreux outils sont à disposition pour anticiper ces risques, mandat à effet posthume, mandat de protection future, direction substitutive ou successive, pactes statutaire et extrastatutaire, exécuteur pour ne citer qu’eux.

 

Enfin, pour compléter l’anticipation de l’ensemble des risques patrimoniaux dont le divorce, il faudra suivre et adapter son régime matrimonial.

 

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare »

Nos prestations sont réalisées sous forme d’abonnements patrimoniaux suivant lettre de mission prédéfinie avec le client.

Des experts à vos côtés

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus et être accompagné dans vos réflexions par nos experts, contactez-nous dès maintenant.